Je déclare dégager le circuit ainsi que l’organisateur de toute responsabilité au cas où je causerais par mon comportement, volontairement ou non, de manière directe ou indirecte, un dommage, quel qu’il soit, à un tiers, un usager, un salarié du circuit, ou à moi-même durant ma présence dans l’enceinte du circuit.

Je déclare également :
- Être en bonne santé, n’être sous l’effet d’aucun traitement médicaux ou autre, de nature à altérer mes facultés au cours de ma présence dans l’enceinte du circuit et d’avoir la pleine possession de mes facultés physiques ou mentales; Plus généralement, ne faire l’objet d’aucune incapacité permanente ou provisoire contradictoire avec la pratique de la conduite sur circuit; Avoir pleine et entière conscience des risques liés au pilotage sur circuit fermé et d’avoir pris connaissance du règlement intérieur du circuit et m’engage à le respecter entièrement; M’engager à ne pas prêter mon véhicule à une personne non inscrite à la journée.

Je renonce d’ores et déjà à engager toutes actions judiciaires à l’encontre du circuit ou de l’organisateur dès lors que :
- Je serais victime d’un accident dans l’enceinte du circuit ou que ma responsabilité serait engagé par une personne morale ou physique à la suite d’un dommage, dont je serais à l’origine, à l’occasion de ma présence dans l’enceinte du circuit.

Je m’engage à régler au circuit ou à l’organisateur, sur place lors de ma présence dans l’enceinte du circuit, toute facture qui me sera présentée et qui portera les dommages que j’aurais causés aux infrastructures et biens mobiliers utilisés par le circuit ou par l’organisateur. Je m’engage enfin à quitter immédiatement l’enceinte dès lors que je manquerais aux obligations figurant dans le règlement du circuit.
« Just 2 Race » et « Team Pist’ Up 88 » ne peuvent être tenu responsable des accidents dont pourraient être victimes les pilotes ou accompagnateurs (tant au niveau matériel que corporel) et des vols qui surviendraient au cours de la manifestation.

« Just 2 Race » et « Team Pist’ Up 88 » rappelle :
- Que mauvais temps, les intempéries ne donne lieu à aucun remboursement; que l’âge minimum pour rouler est de 13 ans pour les 125 cc et de 16 ans pour les 250 cc et plus; que la loi française oblige que tout véhicule à moteur soit assuré à l’année par son propriétaire y compris les véhicules de compétition ou assimilés, prototypes ou non homologués; que le pilote doit prendre réellement conscience des risques importants qu’il prend par cette pratique sportive et s’informer auprès de la FFM et de sa compagnie d’assurance afin de connaître les garanties d’indemnisation en cas de dommages corporels (assurance individuelle accident).

« Just 2 Race » et « Team Pist’ Up 88 » rappelle également quelques règles concernant le comportement à adopter sur la piste :
- Il s’agit d’une journée d’entraînement : pas d’agressivité sur la piste, pas de Wheeling volontaire sous peine d’expulsion; L’organisateur se réserve le droit d’exclure tout pilote ne respectant pas les règles de sécurité (sans remboursement de la journée) ou d’imposer à un participant de changer de groupe de niveau; Si 2 pilotes se partagent les sessions sur la même moto, la répartition doit se faire depuis le matin pour éviter les différences de niveau dans la journée; Uniquement les pilotes ayant signés la fiche d’inscription sont autorisés à rouler sur la piste; Respecter les ordres des commissaires et des organisateurs (drapeaux, ordres de vive voie …); A la fin de la journée, laisser le paddock propre.

Autorisation de conduite : Je déclare être en possession du permis de conduire en cours de validité et en vigueur pour la conduite de votre véhicule, ou du CASM en cours de validité.

Assurance et couverture sur circuit : Je déclare être en possession d’une licence FFM à mon nom et en cours de validité, ou d’être en possession d’un contrat d’assurance me couvrant pour la conduite sur circuit fermé (RC). Dans le cas ou je ne suis pas licencié FFM et que mon assurance ne me couvre pas sur circuit, je déclare avoir souscrit à un contrat « RC Circulation sur circuit » auprès de notre assureur. Just 2 Race conseille vivement la souscription à un contrat complémentaire "Individuel Accident", vous couvrant en cas de problèmes corporels.

Conditions de résiliation :
Le règlement de votre journée (dans le cas d’un paiement par chèque), est encaissable 3 mois avant la date du roulage concerné.
Délai de prévenance > à 3 mois avant le jour J :
Votre inscription est entièrement remboursable dans un délai de 3 mois avant le roulage concerné.
Délai de prévenance < à 3 mois avant le jour J :
Des frais s'élevant à 20 euros pourront être prélevés sur le montant total de votre inscription.
Délai de prévenance < à 1 mois avant le jour J :
Toute résiliation de votre part doit être signalée au plus tard 30 jours avant la date de roulage. Au-delà de ce délai, et si personne sur notre liste d’attente ne serait intéressé par votre place dispo, le montant de la prestation ne sera pas remboursé.

 

ABANDON DE RECOURS :


Je déclare également :

- Être en bonne santé;
- N’être sous l’effet d’aucun traitement médicaux ou autre, de nature à altérer mes facultés au cours de ma présence dans l’enceinte du circuit;
- Avoir la pleine possession de mes facultés physiques ou mentales;
- Plus généralement, ne faire l’objet d’aucune incapacité permanente ou provisoire contradictoire avec la pratique de la conduite sur circuit;
- Etre titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule utilisé ou d’un Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM);
- Avoir pleine et entière conscience des risques liés au pilotage sur circuit fermé;
- Avoir pris connaissance du règlement intérieur du circuit et m’engage à le respecter entièrement;
- M’engager à ne pas prêter mon véhicule à une personne non inscrite à la journée;
- M’engager à présenter mon droit d’accès (bracelet ou autre) avant chaque entrée en piste.

Je renonce d’ores et déjà à engager toutes actions judiciaires à l’encontre du circuit ou de l’organisateur dès lors que :
- Je serais victime d’un accident dans l’enceinte du circuit;
- Ma responsabilité serait engagé par une personne morale ou physique à la suite d’un dommage, dont je serais à l’origine, à l’occasion de ma présence dans l’enceinte du circuit.
-Je m’engage à régler au circuit ou à l’organisateur, sur place lors de ma présence dans l’enceinte du circuit, toute facture qui me sera présentée et qui portera les dommages que j’aurais causés aux infrastructures et biens mobiliers utilisés par le circuit ou par l’organisateur.
-Je m’engage enfin à quitter immédiatement l’enceinte du circuit dès lors que je manquerais aux obligations
figurant dans le règlement du circuit.

« Just 2 Race » et « Team Pist’ Up 88 » ne peuvent être tenu responsable des accidents dont pourraient être victimes les pilotes ou accompagnateurs (tant au niveau matériel que corporel) et des vols qui surviendraient au cours de la manifestation.

« Just 2 Race » et « Team Pist’ Up 88 » rappelle :
- Que toute annulation de votre part dans un délai inférieur à 30 jours avant la date de roulage ne donne lieu à aucun remboursement (quel que soit le motif);
- Que le mauvais temps, les intempéries ne donne lieu à aucun remboursement;
- Que l’âge minimum pour rouler est de 13 ans pour les 125 cc et de 16 ans pour les 250 cc et plus;
- Que la loi française oblige que tout véhicule à moteur soit assuré à l’année par son propriétaire y compris les véhicules de compétition ou assimilés, prototypes ou non homologués;
- Que le pilote doit prendre réellement conscience des risques importants qu’il prend par cette pratique sportive et s’informer auprès de la FFM et de sa compagnie d’assurance afin de connaître les garanties d’indemnisation en cas de dommages corporels (assurance individuelle accident).
 
« Just 2 Race » et « Team Pist’ Up 88 » rappelle également quelques règles concernant le comportement à adopter sur la piste :
- Il s’agit d’une journée d’entraînement : pas d’agressivité sur la piste, pas de Wheeling volontaire sous peine d’expulsion;
- L’organisateur se réserve le droit d’exclure tout pilote ne respectant pas les règles de sécurité (sans remboursement de la journée) ou d’imposer à un participant de changer de groupe de niveau;
- Si 2 pilotes se partagent les sessions sur la même moto, la répartition doit se faire depuis le matin pour éviter les différences de niveau dans la journée;
- Uniquement les pilotes ayant signés la fiche d’inscription et le présent « Abandon de recours » sont autorisés à rouler sur la piste;
- Respecter également les ordres des commissaires et des organisateurs (drapeaux, ordres de vive voie …);
- Pas de drapeau à damiers. Pour la fin de la session, nous mettrons un drapeau rouge dans les dernier virages avant la voie de rentrée dans les stands afin de gagner du temps pour le départ de la nouvelle session;
- En cas de chute ne pas s’arrêter, ne pas ralentir pour attendre son collègue sur la piste;
- A la fin de la journée, laisser le paddock propre.

« Just 2 Race » et « Team Pist’ Up 88 » rappelle les conditions d’entrée en piste :
- Equipement : casque homologué et en bon état, combinaison/gants/bottes en cuir et en bon état, dorsale rigide, le tout typé piste
- Limitation du bruit suivant le règlement intérieur du circuit
- Etre en possession du sticker « droit d’entrée sur la piste », du sticker « contrôle technique », du sticker « briefing ok » et du bracelet « pilote ».


Le non licencié déclare avoir été sensibilisé à la souscription d'un contrat d’assurance individuelle accident auprès de la FMA (ou autre), ou avoir ces prestations comprises dans son contrat d’assurance. Dans le cas contraire, celui-ci renonce à engager toutes actions judiciaires à l’encontre de « Just 2 Race » ou de « Team Pist’ Up 88 » en cas de dommages corporels survenant lors d’un accident sur la piste ou dans l’enceinte du circuit.
 

 
  
    Haut de page